Accord provisoire entre les syndicats d’acteurs et de producteurs !

La Screen Actors Guild et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers, en conflit depuis près d’un an, ont conclu un accord provisoire !
Si celui-ci (dont les termes n’ont pas été dévoilés) est approuvé par la base du syndicat des acteurs, dimanche 19 avril, la menace d’une grève sera définitivement écartée.
Selon le L.A. Times, les 2 parties se rencontraient officieusement depuis le début du mois, faisant fi des tensions rencontrées en février dernier, mais ce n’est que la nuit dernière que leurs efforts ont abouti.
Pour rappel, le litige portait sur la rémunération des comédiens payés moins de 100 000 $ par an, ainsi que sur une hausse des dividendes en provenance des supports numériques (DVD, internet etc.). 
La pression de 1 400 des membres les plus influents tels George Clooney, Susan Sarandon ou Tom Hanks, ainsi que le départ du président de la SAG, partisan d’une grève (nécessitant toutefois le vote de 75 % de ses 120 000 adhérents) ne sont certainement pas étrangers à ce début d’entente…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s