K 2000 : LA NOUVELLE ARME ce soir sur Ciné FX !

Ciné FX diffuse ce soir, à 21 heures, le téléfilm K 2000 : LA NOUVELLE ARME !
Celui-ci fut la première tentative, avortée, de relancer la franchise KNIGHT RIDER, 5 après l’arrêt de K 2000.
Malheureusement, les producteurs en charge de cet unitaire se sont contentés d’une mauvaise réécriture du pilote de LA série culte des années 80 à la sauce science-fiction.
D’ailleurs, bien que produit en 1991, l’action de KNIGHT RIDER 2000 se déroule en 2000, mais un début de XXIème siècle fantasmé (avec cryogénie et pistolets à ultrasons) et voit une Fondation bien éloignée de ses aspirations philanthropiques essayer de vendre un nouveau bolide intelligent, la Knight 4000, rappeler Michael Knight afin de les aider à résoudre l’enquête sur la police véreuse.
Mais ce dernier, furieux de retrouver sa chère KITT démantibulée, installe l’unité centrale sur une Chevrolet de 1957…
Si le résultat est regardable, il est hélas loin d’être à la hauteur de la série d’origine et souffre d’incohérences, d’un manque de rythme et d’action.
La voiture est annoncée comme "supérieure en tout point" à la Knight 2000, mais elle ne fait que rouler et on a du mal à imaginer que ce machin rouge passe inaperçu lors de sa mission de surveillance..,
De plus, faire revenir David Hasselhoff et Edward Mulhare pour mieux se débarrasser de leurs personnages respectifs est la preuve ultime du mépris affiché par la production pour la fiction d’origine.
Lancé dans le but avoué de réaliser une nouvelle série avec les personnages et le bolide introduits dans ce téléfilm, ce dernier est resté sans suite, malgré les 26 000 000 de téléspectateurs branchés sur NBC le 19 mai 1991.
Par contre, ce fut le début d’une longue série de mauvais traitements infligés à la franchise (K 2010 : L’ARME DU FUTUR, NOM DE CODE : TKR, LE RETOUR DE K 2000)…
Publicités

2 commentaires sur “K 2000 : LA NOUVELLE ARME ce soir sur Ciné FX !

Ajouter un commentaire

  1. Le retour de K2000 est une belle réussite contrairement dit ici. Certes, il y a un mélange de viper dedans et le personnage est différent de Mickaël mais celui de KITT est respecté. C\’est celui qui suit mieux l\’évolution de l\’ancienne série chérie que j\’aime par dessus

  2. LE RETOUR DE K 2000 est tout SAUF une réussite : scripts ineptes, effets numériques au rabais, distribution peu inspirée et figuration racoleuse !Ce long spot de pub pour Ford, n\’était qu\’un mauvais mélange de TRANSFORMERS et de la navrante franchise FAST & FURIOUS.La série lorgnait effectivement un peu du côté de VIPER, trahissant encore plus le concept de KNIGHT RIDER.Pour ce qui est de KITT, si la première version de la Knight 3000 (celle du pilote) pouvait laisser espérer une approche réussie du personnage, la seconde (celle de la série) n\’a eu de cesse de nous rappeler à quel point ce pseudo revival était stupide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :