Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de JINNY DE MES REVES, sitcom américaine de 1965, qui mit près de 30 ans à nous parvenir.
En effet, bien que culte aux Etats-Unis, où elle fut diffusée de 1965 à 1970 sur NBC, la série ne fut mise à l’antenne, chez nous, qu’au début de l’année 1993 sur TF1, dans le CLUB DOROTHEE, au sein duquel elle passa relativement inaperçue, à tel point que l’on ne vit jamais la dernière saison.
Le concept, qui voyait un astronaute obligé de cohabiter avec une princesse amoureuse, véritable génie libérée de sa bouteille par l’infortuné, était en fait la réponse de NBC à MA SORCIERE BIEN AIMEE, qui cartonnait sur ABC !
Ce couple humoristique était composé de Larry Hagman (DALLAS) et Barbara Eden (RAWHIDE, L’HOMME A LA ROLLS), mais Jinny et  le major Anthony Nelson ne se retrouvèrent pas lors des téléfilms produits en 1985 et 1991.
En effet, Larry Hagman, spolié sur les produits dérivé, était en procès avec les producteurs, qui le remplacèrent pour ces 2 réunions.
Qu’importe, le célèbre JR Ewing invita son ancienne partenaire à jouer dans un arc de 5 épisodes de la dernière saison de DALLAS (1990/91)…
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s