Une 8ème saison pour UNE FAMILLE FORMIDABLE ?

Série française aux audiences imbattables, en inédit en tout cas, UNE FAMILLE FORMIDABLE devrait revenir en 2010 sur TF1, pour une 8ème saison !
3 nouveaux téléfilms seraient en cours d’écriture et des rumeurs font état de tournages prévus, en France et au Portugal, pour l’été prochain.
Epérons qu’ils rendront hommage à Phillipe Khorsand (Richard Mathis), décédé il y a près d’un an, en évitant le pathos facile dans lequel la fiction a sombré ces dernières années…

4 commentaires sur « Une 8ème saison pour UNE FAMILLE FORMIDABLE ? »

  1. Sans Phillipe Khorsand, "Une Famille Formidable" n\’aura plus la même saveur – déjà qu\’elle en avait perdu beaucoup ces dernières années, comme tu le soulignes. Mais je regarde toujours les trois premières saisons avec plaisir et les scènes Jacques-Richard sont incontestablement les meilleures ^^

  2. Effectivement, si la série s\’était achevée avec la saison 3, on aurait pu qualifier UNE FAMILLE FORMIDABLE de grande série !Malheureusement, Annie Duperey n\’a pas tenu sa promesse de ne pas reprendre son rôle de Catherine, faite en 1996, époque où elle affirmait à longueur d\’interviews que le personnage n\’avait plus rien à dire…

  3. C\’est vrai que c\’est parti en cacahuète après la saison 3. Je regardais justement il n\’y a pas longtemps, l\’épisode qui clôturait cette saison, et je me disais que ça aurait été une fin parfaite, douce-amère comme la série savait en faire à l\’époque et qui bouclait la boucle d\’une jolie façon. Mais non… il a fallu tirer sur la corde ad nauseam, et maintenant, je ne regarde que par tendresse des premières années, et surtout pour le trio Duperey-LeCoq-Khorsand. Anny Duperey, justement… Bon, je l\’adore, alors j\’ai du mal à lui en "vouloir" ^^ et je préfère encore qu\’elle ait repris son rôle (peu importent les raisons) que d\’en voir une autre se l\’approprier.

  4. L\’épisode avec Daniel Gélin (3X03) constituait une fin parfaite, émouvante et surtout : cohérente !D\’ailleurs, ils n\’ont de cesse de tenter de le refaire (Jacques et son fils, Catherine et son frère), mais la magie n\’opère plus.Ils ont tous divorcé et/ou se sont remariés au moins une fois et l\’histoire tourne en rond, faute de scripts décents.C\’est d\’autant plus dommage que Duperey, Le coq, Agenin ou Thibault sont d\’excellents acteurs, tout comme l\’était Khorsand d\’ailleurs.Par contre, plus la famille s\’aggrandit et moins les nouveaux comédiens savent jouer (hormis Julie Dray, mais elle n\’a pas souhaité poursuivre l\’aventure)…Je maintiens qu\’il aurait fallu stopper la série il y a bien longtemps…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s