Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine (re)découvrez le générique de RICK HUNTER : INSPECTEUR CHOC, série débarquée en France sur TF1 en 1988, dont elle fit les beaux dimanches jusqu’en 1995.
Il serait plus juste d’écrire l’un des génériques, car chacune des 7 années a eu droit à une variation du thème composé par Mike Post et Pete Carpenter, à l’exception de la France, où les 3 premières saisons s’ouvraient sur la musique et le visuel de la 3ème intro (celui que vous pouvez regarder plus bas) !
Celle-ci est un peu une version télévisée de L’INSPECTEUR HARRY, dont le principal intérêt réside dans l’antagonisme des protagonistes, incarnés par Fred Dryer et Stepfanie Kramer, qui s’apprivoiseront amutuellement avant de devenir complices…
Lancée en 1984 sur NBC, la série connut quelques soucis d’audience avant de devenir le carton que l’on sait (7 saisons et 152 épisodes).
Néanmoins, le départ de Kramer, à la fin de la saison 6, précipita la fin de la fiction, qui s’arrêta un an plus tard.
Darlanne Fluegel et Lauren Lane (UNE NOUNOU D’ENFER), successivement choisies pour remplacer Dee Dee Mc Call, n’ayant ni charisme ni talent !
3 téléfilms seront produits en 1995, 2002 et 2003 (LE RETOUR DE RICK HUNTER, RICK HUNTER : UN NOUVEAU DEPART et HUNTER : BACK IN FORCE) et le succès du dernier donnera naissance à une série qui ne tiendra pas plus de… 4 épisodes !
Ces 5 dernières aventures restent inédites chez nous, alors que celles du siècle dernier sont toujours à l’antenne de TMC, après un passage sur TV Breizh…
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s