Noël pour les chaînes privées : gueule de bois pour les téléspectateurs…

C’est Noël pour la télévision privée !
Dès le 5 janvier prochain, il n’y aura plus de publicité entre 20h et 6h sur le service public, avant que celle-ci ne disparaisse définitivement le 1er décembre 2011.
Une opération on ne peut plus hypocrite, puisque le placement de produits au sein des fictions (gros plan sur un objet ou insertion d’une marque dans les dialogues) est désormais dépenalisé…
Toujours au rayon des bonnes nouvelles, le 16 décembre dernier, l’Assemblée nationale a donné aux chaînes privées, l’autorisation de couper une seconde fois les films et séries.
Mais ce n’est pas tout, car à partir du 1er janvier 2009, la durée horaire de la publicité passera de 6 à 9 minutes, bien qu’à l’origine, Christine Albanel, la ministre (?) de la culture (!!!) souhaitait 12 minutes par heure !
"Joyeux" Noël aux téléspectateurs…
Les chaînes privées pourront désormais diffuser une 2e coupure pub

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s