URGENCES : résumé du dernier épisode de la saison 14 et révélations sur la saison 15 !

France 2 s’est, une nouvelle fois, payée la tête des téléspectateurs et n’a pas jugé bon de programmer le 19ème et dernier épisode de la saison 14 d’URGENCES.
En voici un bref résumé :
Cet épisode, intitulé COMME A CHICAGO (THE CHICAGO WAY), se déroule sur une journée et voit Abby et Luka, dont c’est l’anniversaire de mariage, s’expliquer plusieurs fois.
Celle-ci s’entretient même avec Moretti.
De retour à Chicago après avoir volé au secours de son fils, ce dernier s’est rabiboché avec sa femme et se montre compréhensif avec sa maîtresse d’un soir.
Il se rend à l’hospice dans lequel travaille désormais Kovac, afin de plaider la cause d’Abby (ce qui lui vaudra un coup de poing).
Après avoir salué Walter, qui part chez son neveu à cause de la politique de l’hospice de ne pas héberger les patients plus de 6 mois, le médecin d’origine croate ira retrouver son épouse sur son lieu de travail et ceux-ci sortiront se réconcilier dans un parc près de l’hôpital.
De son côté, Pratt a décidé de demander Bettina en mariage et son demi-frère, Chaz, vient l’informer qu’il a été admis à l’école de médecine.
Ce dernier lui demande d’accepter de venir déjeuner chez leur père.
Suite au décès de Sheryl Hawkins, Anspaugh et Crenshaw tiennent Neela pour responsable et seul Dubenko va prendre la défense de la jeune femme, insistant sur le fait que nombre de patient meurent à cause du nombre insuffisant de chirugiens !
Enervé, il finira par démissionner et sa protégée tombera dans les bras de Brenner, émoustillé par la découverte de l’inscription du docteur Rasgotra à un site de rencontres.
Pendant ce temps, Gates se confie à Morris et Pratt, car il a peur que son histoire avec Sam ne soit pas sérieuse.
Le fil rouge de ce 309ème épisode est la présence d’un patient, Art (incarné par Steve Buscemi) placé sous la protection de la police et qui sera victime d’agressions diverses durant son séjour aux Urgences, du fait de son statut de témoin.
Ce dernier finira par être évacué en ambulance, accompagné d’un membre de l’équipe (Sam ou Pratt ?), mais le véhicule explosera au moment même où le docteur Lockhart reviendra du parc…
 
Les premiers épisodes de la 15ème et ultime saison de LA série médicale sont en boîte, aussi je vous propose d’en découvrir les grandes lignes :
Abby n’est que blessée dans l’explosion de l’ambulance, contrairemant à Pratt qui a trouvé la mort dans celle-ci.
Mais que les fans de Maura Tierney ne se réjouissent pas trop vite, puisque celle-ci quittera ER à la fin du 2ème épisode de cette ultime année (THE BOOK OF ABBY) !
Son personnage part pour Boston avec Luka et leur fils.
Concernant le retour des anciens, on sait déjà que Noah Wyle et Laura Innes reviendront en special guests, mais certaines sources affirment qu’Eriq Lassalle aurait donné son accord de principe pour incarner une ultime fois Peter Benton, dans l’un des 19 épisodes de la cuvée 2008/09…
Angela Bassett va intégrer la série à partir du second épisode et c’est son propre mari, Courtney B. Vance (NEW YORK UNITE SPECIALE) qui campera l’époux du personnage de l’actrice.
Le mystère reste entier quant au retour de Shane West, puisque Neela Rasgotra, blessée dans l’explosion et soignée par Dubenko, expliquera plus tard à ses collègues que Ray serait venu assister aux funérailles de Pratt, s’il n’avait pas eu à subir une intervention ce même jour.
On sait toutefois que l’ex vedette de ONCE & AGAIN participera à 2 épisodes, dont celui du 30 octobre !
4 nouveaux internes vont faire leur apparition, dont 2 seront de la même famille (Daria et Andrew Wade, incarnés par l’ex héroïne de ROSWELL, Shiri Appleby et Julian Morris) et pourtant très différents, mais aussi un mari accro au portable (Ryan Sanchez, campé par Victor Rasuk) et une belle jeune femme, aussi ambitieuse que déplaisante (Tracy Martin, à qui Emily Rose prête ses traits) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s