Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine (re)découvrez le second générique de la série LE JUGE ET LE PILOTE, débarquée chez nous en 1984 sur Antenne 2 qui n’en diffusa que 26 épisodes en 2 salves de 13 histoires.
Bien que le pilote passa plusieurs fois sur M6 en version québecquoise et sous le titre MONSTRE D’ACIER, Les 54 derniers segments ne furent proposés qu’au milieu des années 90, sur RTL 9, avec un doublage différent de celui entendu dans les 80’s et avec le visuel et la chanson de la saison 1 (DRIVE) comme seul et unique générique.
Celui mis en avant cette semaine, n’a servi aux Etas-Unis que le temps de quelques épisodes de la seconde saison, avant que les producteurs ne reviennent au premier et ce jusqu’à la fin du tournage !
Produite de 1983 à 1986, la série, créée et produite par Stephen J. Cannell (RICK HUNTER, AGENCE TOUS RISQUES etc.), présentait un juge à la retraite, Milton Hardcastle, qui décide de commuer la peinde de prison de Mark Mc Cormick en travaux d’intérêt général au sein de sa propre résidence, afin d’avoir sous la main une aide précieuse dans ses enquêtes officieuses.
Ce sympathique duo était incarné par le regretté Brian Keith (CHER ONCLE BILL) et Daniel Hugh-Kelly (LES AVENTURIERS DU PARADIS) et la voiture, Coyote X, tant appréciée des amateurs d’HARDCASTLE & MC CORMICK, était en fait une Manta Montage (saison 1), puis une De Lorean DMC 12 (saisons 2 et 3)…
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s