Pyjama partie…

Les séries kitsch ne manquent pas à la telévision .
Certaines se revoient avec plasir, d’autres se rappellent douloureusement à nous telle une erreur de jeunesse.
Mais les ravages du temps et le manque de moyens n’excusent pas tout, la preuve avec des fictions comme LA QUATRIEME DIMENSION ou BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, dont la qualité des scripts et de l’interprétation en font de grandes séries (c’est moins vrai pour leurs suites et/ou spin-off) !
Effets spéciaux obligent, les productions des genres fantastique et science-fiction vieillissent plus vite, mais certaines ont toujours fait vieux et  n’ont jamais été regardables !
C’est le cas de STAR TREK, dont la franchise n’a jamais obtenu chez nous le quart du succès qu’elle remporte un peu partout dans le monde (Etats-Unis et Allemagne en tête), mais qui fédère tout même quelques exégètes.
Suffisament  pour voir les écrans de Jimmy et SciFi (après ceux de TF1, La 5 et Canal J) pollués par celle-ci, avec tellement d’épisodes diffusés par semaine que TF1 fait office de petit joueur avec son matraquage des EXPERTS !
Il est vrai que CSI ne comporte que 3 séries, contre 5 + 11 films (le dernier est en tournage) et un dessin-animé pour les pyjamas…
Les mauvaises séries pullulent , mais loin de moi l’idée d’attaquer les amateurs de celles-ci, car à l’instar des trekkies, j’ai moi-même mes plaisirs coupables et ne regarde pas que les excellentes THE WEST WING, GILMORE GIRLS, BROTHERHOOD, BATTLESTAR GALACTICA, URGENCES et CODE QUANTUM !
Par contre, le principe du blog me permettant d’être subjectif, je vais continuer à déconseiller STAR TREK, THE NEXT GENERATION, DEEP SPACE NINE et ENTERPRISE, à moins que vous ne cherchiez un bon remède contre l’insomnie…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s